top of page
Rechercher

Ce soir je job !



Le job, le mot le plus utilisé par un cycliste. Cela consiste selon son point de vue personnel, faire attention à ce qu'on mange, dans l'optique d'avoir les jambes sveltes et des veines apparentes tel un professionnel.

Cependant, cette grande obstination mène à des dérives qui amènent à une baisse de niveau, plutôt qu'une augmentation...Certes vous serez beau, mais coller vous resterez.

Avec la multiplication d'images sur les réseaux, beaucoup veulent ressembler à un pro, et c'est la que vient l'erreur.

Eux sont accompagnés pour leur travail, vous ce n'est pas votre métier, mais votre passion. Beaucoup sur les réseaux de nos jours prônent des recettes magiques pour faire maigrir. Beaucoup vous garantissent des détox à base de produits onéreux. Beaucoup vantent un régime magique. Beaucoup (et la plupart) ce n'est pas leur métier mais juste des commerciaux ou des revendeurs.

Si vous avez besoin d'être conseillé, pourquoi ne pas voir un nutritionniste qualifié, ou un médecin du sport qui pourra vous accompagner? Chaque personne est différente, chacun réagit différemment. A force de supprimer tous vos plaisirs, vous serez plus perdants que gagnants. Le vélo est un sport qui demande du carburant ne le négligez pas. Avoir une envie de frites, burger, bière ou autres, n'est pas interdit, ou seulement réservé à la période off de votre saison vélo. Se l'interdire, vous frustrera plus qu'autre chose. Vivre avec frustration vous empêchera de réaliser correctement votre entrainement. Vous avez faim? Mangez, ne vous serrez pas la ceinture!

Ne tombez pas dans le panneau!

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page