top of page
Rechercher

Dépasser ses limites !


Le week-end dernier a eu lieu la Hamster Classique. Une épreuve longue distance en autonomie sur route, d'environ 400 km avec 7 checkpoints.

La météo exécrable sur les deux jours a mis à rude épreuve les participants. Le mental a fait la différence et a dépassé le physique au bout de quelques heures.

Marguerite et Philippe étaient au départ. Après un coucou et deux trois mots d'encouragements, j'ai regagné mon petit lit douillé en pensant à eux.

Pas possible pour ma part de prendre le départ, puisqu'on part en vacances du côté des Alpes. Pourtant, je l'ai vécu tout le long me demandant si tout va etou ils en sont.


Pas mal d'échanges avec Marguerite qui donne des bonnes nouvelles dès le début. Pour Phil qui découvre la longue distance, tout roule avec la sacoche remplie de pizza maison. Malgré le couvre-feu, se pose la question de continuer pour boucler le tout rapidement, mouillé pour mouiller !

Phil est en avance sur ses prévisions et je le pousse à continuer et c'est ce qu'il fait. Il boucle le parcours et regagne sa maison à 3H du matin satisfait !

Pour Marguerite après le passage du CP en gravel et 250km se pose la question de faire une pause étant bloquée au milieu d'une averse de grêle. Elle choisit la raison. Après une bonne nuit, elle regagne l'arrivée dans l'après midi satisfaite mais avec une pointe de déception de ne pas avoir réalisé sans arrêt le parcours, ce n'est que partie remise. C'est surtout une bonne prépa' pour le Biking man Corsica.


Tout cela démontre ce qu'est capable de réaliser notre corps, mais surtout notre cerveau ! Se dépasser aller plus loin nous fait grandir et progresser.

Rouler en pleine nuit sur une partie gravel au milieu d'une averse de grêle fait passer des caps et donne des repères pour plus tard.

Avoir des buts vous fait avancer et vous fait oublier (en partie) le froid, la pluie, le vent. Seul, résonne dans la tête rejoindre l'arrivée.


Un besoin de suivi pour apprendre à dépasser ses limites et prendre conscience de vos accomplissements n'hésite pas à me contacter.

Avec la fin des mesures dorénavant des projets comme La Hamster sont possible et sont à prévoir pour l'été !


Enjoy !

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page