top of page
Rechercher

I M A G I N E

L'imagerie mentale quel pouvoir précieux sous estimé!

En préparation mentale, elle est souvent utilisée pour la relaxation ou pour un retour de blessure mais ce n'est pas tout ! On l'utilise également pour la confiance en générant une situation de confiance déjà vécue. Cela générera du positif ! Pour la technique, s'imaginer en train de faire son sport permet de déclencher des connexions neuronales. Il peut être utiliser également pour apprendre un geste en le visualisant pour le reproduire plus aisément plus rapidement.

Un exemple: Je m'imagine souvent en train de rouler sur ce chemin avec cette vue, la sensation d'effleurer les graviers et l'air frais de fin de journée! Cette état me relaxe me procure à nouveau ce plaisir déjà vécu! Il me donne également l'envie de repartir pour reproduire encore cet état. Deuxième exemple, avant une séance d'entrainement difficile : Je m'imagine pendant l'effort en train de réaliser le geste parfait concentré sur ma respiration je ressens que je suis efficace sur mon vélo et que cela sera bénéfique pour mes objectifs futurs lors d'une course par exemple. Je peux re utiliser cet état avant la course si je me sens un peu nerveux, le fait de se réimaginer capable de faire des efforts violents me donne de la confiance lors de la compétition pour réaliser mon objectif.

Tous ces états la sont basés sur vous même et non sur les chiffres. En cette période compliquée, re imaginer des bons moments fait toujours du bien pour se relaxer, se concentrer ou progresser !

Si vous en voulez plus, contactez moi!




5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page