top of page
Rechercher

FTP !




FTP = Functional Threshold Power = Seuil de Puissance Fonctionnelle C'est le mot à la mode dans l'entrainement en ce moment.


Depuis le début de la pandémie, une large population s'est mis au home trainer connecté et aux applications comme Zwift. Chacun rêve d'une FTP haute mais peu en comprennent le but et beaucoup en délaissent certaines zones, et finalement ne progressent pas tant que ça.

Cette zone n'est pas LA valeur référence comme certains se réfèrent seulement à la PMA!

Pour bien étalonner chaque entrainement et définir les points forts et faible de chacun, il faut se baser sur le PPR profil puissance record, en faisant passer différents tests sur plusieurs durée (Et non seulement sur 20MN).De la l'entraineur définira les points à travailler en rapport avec les objectifs pour permettre une bonne progression.

Et puis ne l'oublie pas le plus important est d'abord beaucoup de watts par kilos (Puissance divisé par le poids) et non seulement un gros chiffre... Parce que Ghislain avec 380W 80 Kg et Fernand avec 380W 65 Kg ça donne pas la même chose une fois mis sur le vélo ;) !

Ne te réfère pas seulement au programme impersonnel, fais toi suivre par un entraineur qui saura te guider sur tes points forts et faibles. Il te permettra de définir les intensités à développer pour tes objectifs personnels.



6 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page